Amadou Ba annonce la mise en circulation de nouveaux passeports biométriques (diplomatique et de service)

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a annoncé la mise en circulation de nouveaux passeports biométriques (passeports de service et passeports diplomatiques). Annonce faite, en marge de la cérémonie de présentation du rapport provisoire des opérations « Force Covid diaspora », ce vendredi dans les locaux du ministère.
« Votre présence aujourd’hui m’offre également l’opportunité d’annoncer la mise en circulation par la République du Sénégal de nouveaux passeports diplomatiques et de service. Le ministère avait entamé en septembre 2019 la réforme des passeports diplomatiques et de service dont l’objectif est la mise en place d’un système de production ultramoderne de passeports diplomatiques », a d’emblée informé le ministre des Affaires étrangères Amadou Ba.
Selon lui, la réforme a permis de remplacer un système de production datant de presque 10 ans par un système innovant avec une page de données en polycarbonate. En plus de l’intégration d’autres technologies de sécurité, le système garantit une plus grande autonomie.
Il renseigne également qu’il a été opéré un changement dans la forme des titres de voyages: couleurs et pages de garde. Le passeport diplomatique est désormais rouge et le passeport de service bleu.
Ainsi, poursuit Amadou Ba, la réforme comporte, en sus du volet important en investissement pour l’installation de quatre stations d’enrôlement, de cinq stations techniques, d’un data-center doté de deux serveurs, une  machine de personnalisation, une composante formation et maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *