Amara Traoré : « La défaite contre le maroc ne remet pas en question les acquis des Lions »

La défaite du Sénégal contre le Maroc (1-3) ne peut pas remettre en question les bonnes performances faites par la sélection nationale sénégalaise durant ces dernières années, a soutenu Amara Traoré, ancien sélectionneur des Lions (2009-2012).
« Oui, la défaite contre le Maroc fait mal, mais je ne crois pas qu’elle puisse remettre tout en cause », a dit Traoré, regrettant par ailleurs l’annulation du match Sénégal-Mauritanie qui devait avoir lieu mardi.
« Je suis convaincu que le Sénégal n’a pas perdu en une seule rencontre ce qu’il a construit durant des années », a-t-il ajouté.
L’ancien sélectionneur national du Sénégal déplore qu’Aliou Cissé n’ait pas eu l’opportunité de voir ou revoir jouer tous les footballeurs appelés en équipe nationale à cause de l’annulation du match contre la Mauritanie. Il a notamment fait allusion à Pape Cheikh Diop qui a peu joué contre le Maroc.
Selon lui, la rencontre avec la sélection mauritanienne aurait permis aux Lions et à leur staff de se rassurer avant les prochains matchs officiels prévus dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
« On aurait aussi aimé revoir d’autres joueurs, dans un autre match », a ajouté Amara Traoré, qui dit toujours faire confiance aux Lions du Sénégal.
« Nous sommes capables de nous adapter lors des prochaines échéances, si le Covid-19 nous laisse tranquille », a-t-il assuré.
« Les sélectionneurs avaient planifié des temps de jeu sur deux matchs pour bien préparer le début des éliminatoires, hélas ! », a constaté Traoré, estimant que les Lions et leur staff travaillent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *