Compte tenu du calendrier ultra chargé qui attend les joueurs du PSG après cette trêve internationale, le club de la capitale suit avec intérêt – et peut-être un peu d’inquiétude – le parcours de ses stars en sélection. Si Kylian Mbappé est entré et a marqué lors du carton des Bleus face à l’Ukraine en amical, Neymar a quitté l’entraînement prématurément. 

Deux matchs d’éliminatoires

Globoesporte rapporte ce mercredi que l’ancien joueur du Barça a écourté la séance du jour avec le Brésil, en raison de pépins dans le bas du dos. Le médecin de la Seleçao, qui précise qu’il n’y a pas eu de « traumatisme » de la zone, explique que Neymar a été mis sous traitement médicamenteux.  

Sa participation au match entre le Brésil et la Bolivie dans la nuit de vendredi à samedi, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, est incertaine. Les 24 prochaines heures devraient aboutir à une décision quant à sa présence où non. La Seleçao doit également affronter le Pérou dans la nuit de mardi à mercredi.