Coronavirus: L’Allemagne autorise IDT Biologika à mener des essais sur un vaccin

La société non cotée de biotechnologie IDT Biologika a obtenu l’autorisation de lancer en Allemagne des essais cliniques sur un vaccin expérimental contre le nouveau coronavirus.

Après BioNTech en avril et CureVac en juin, IDT Biologika est le troisième laboratoire à obtenir le feu vert de l’autorité allemande de régulation des vaccins, l’Institut Paul-Ehrlich.

Les essais d’IDT Biologika seront menés sur 30 candidats âgés de 18 à 55 ans qui recevront deux doses de vaccins à quatre semaines d’intervalle. Un essai de phase II plus large et intégrant des candidats plus âgés sera mené en fin d’année si les résultats du test précédent montrent que le vaccin est sûr et efficace.

Plus de 150 candidats vaccins sont en cours de développement dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En France, la plate-forme Covireivac, pilotée par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), a lancé jeudi un appel à candidatures pour 25.000 volontaires pour des essais cliniques de vaccins contre le COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *