Covid-19 : 1 nouveau décès, 24 tests positifs dont 8 cas importés à l’AIBD

Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Mamadou Ndiaye a annoncé 24 nouveaux malades de Covid-19 au Sénégal dont 7 cas importés, enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, ce lundi 12 octobre. De plus, il a signalé la présence de 6 cas graves dans les services de réanimation.
Le nombre de tests effectués ce jour a connu une baisse. Il n’empêche, un taux de positivité de 3,76 % a été noté à la suite des résultats des examens virologiques mentionnés dans le communiqué numéro 225 du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Selon le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye qui a fait le point journalier sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal dans les locaux dudit ministère, ce lundi 12 octobre, 24 nouveaux cas sont revenus positifs sur un échantillon de 639 tests réalisés.
Il indique que dans ces tests positifs, il s’agit de 8 cas contacts suivis pour leurs services, 7 cas importés enregistrés au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et 9 autres issus de la transmission communautaire.
Ces derniers sont identifiés à Sacré-cœur (2), Thiès (2), Cité Biagui (1), Dakar Plateau (1), Mamelles (1), Dieuppeul (1) et Ouakam (1).
De plus, Dr Ndiaye a déclaré que 6 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
1586 patients encore sous traitement
Pis, un décès lié à la Covid-19 a été enregistré, hier dimanche 11 octobre dans un des établissements hospitaliers du pays.
Le Directeur de la Prévention de rassurer que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable. Ce, tout en soutenant que 93 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés officiellement guéris. Ils devront rentrer chez eux dans la journée.
Il faut rappeler que les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont enregistré depuis le 2 mars dernier, au Sénégal, 15292 cas positifs au coronavirus. Ils sont 13390 malades guéris, 315 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1586 patients sous traitement.
Sur ce, ils exhortent les populations à respecter les mesures de prévention individuelles et collectives à savoir le respect de la distanciation physique d’au moins 1 mètre, le port du masque dans les lieux publics et le lavage des mains, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *