Covid-19 : 91 cas importés enregistrés en moins de 20 jours au Sénégal

Ces derniers jours, la persistance des cas importés est notée dans la situation relative aux cas positifs de coronavirus. Selon le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, sur la période allant du 1er au 19 octobre 2020, 91 cas importés ont été enregistrés sur un total de 440 cas positifs soit un taux de 22%.
 
Pis, sur les deux derniers jours, 25 cas importés ont été notés sur les 41 cas positifs soit un taux de 61%. Cette situation, renseigne le ministre de la Santé et de l’Action sociale, interpelle principalement les voyageurs et les compagnies qui les transportent.
 
Les nouvelles dispositions du gouvernement
 
« Mon collègue chargé des Transports aériens avait pris une circulaire à la date du 13 octobre 2020 pour préciser les conditions sanitaires d’embarquement des passagers à destination du Sénégal. C’est une mesure que nous avons saluée mais elle n’a pas permis à la situation d’évoluer favorablement à l’entrée aux frontières aériennes », a déclaré le ministre, mardi 20 octobre, après le point journalier sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
 
Qui, dans le même sillage renseigne que leurs deux départements prendront les dispositions idoines afin que ladite circulaire soit d’application immédiate et permettre ainsi de mettre fin à l’importation de cas de Covid-19. En, outre, informe le ministre, la durée de validité du test RT-PCR COVID-19 qui est actuellement fixée à sept (7) jours sera ramenée à cinq (5) jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *