Sollicité par la sélection espagnole mais également malienne, Adama Traoré a pris une décision concernant sa nationalité sportive.

C’était une sélection qui avait pu paraître assez surprenante. Il y a quelques jours, au moment de l’annonce de la liste du Mali pour les matchs amicaux face au Ghana et à l’Iran, Adama Traoré figurait dans la liste des joueurs appelés. Tout comme Abdoulaye Doucouré, qui n’avait pas encore fait son choix entre l’équipe de France et la sélection malienne. Mais à la veille du match de l’Espagne (amical contre le Portugal), Traoré a finalement pris sa décision.

La Roja comme une évidence

© Fournis par Onze Mondial

C’est donc sans grande surprise que le joueur des Wolves a pris la décision d’opter pour l’Espagne. L’ailier est en effet né en Catalogne, et a effectué toute sa formation dans son pays natal, en passant par le centre du Barça. Le Mali a donc tenté le coup puisqu’Adama Traoré possède également la nationalité malienne grâce à ses parents, mais sans succès. Pour rappel, le joueur de 24 ans avait déjà été appelé en septembre par Luis Enrique, mais avait dû renoncer à sa sélection après un test positif au Covid-19.