Magal 2020: Aïda Diallo interdite d’installer des cuisines dans les quartiers de Touba

La récente fatwa de Serigne Mountakha Mbacké contre Sokhna Aïda Diallo n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. A Touba, les populations ont appliqué rigoureusement les recommandations du khalife général des mourides.

Selon des informations exclusives de Seneweb, la veuve de Cheikh Béthio Thioune vient de subir la furie des fidèles. En effet, les délégations qui, convoyaient des bœufs dans les quartiers à bord des camions pour procéder à la distribuer, ont été éconduites par les populations.

Ces dernières ont fait savoir aux émissaires de la donatrice qu’elles suivent strictement les consignes du khalife général des mourides. Ainsi, le camp de la veuve de feu Cheikh Béthio Thioune a été interdit d’installer même des cuisines au niveau de certains quartiers de la capitale du mouridisme.

C’est le même cas au quartier « Jakay Serigne Mbaye Ndiaye » où les émissaires de la dame ont été sommés de rebrousser chemin avec leurs bœufs, selon des indiscrétions parvenues à Seneweb.

A noter que Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Cheikh Saliou Mbacké et Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadrd ont rejeté le « adya » de Sokhna Aïda Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *