MAGAL ET : LE CTE DE MATLABOUL FAWZAYNI VA ARBITER UN LABO DE L’INSTITUT PASTEUR

Face à la presse ce mardi, le Directeur du centre hospitalier national Matlaboul Fawzeyni de Touba a décliné sa feuille de route dans le cadre des préparatifs du grand magal.
 Dr Makhtar Lô a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour une bonne couverture sanitaire.
«Les commissions médicales et administratives sont à pied d’œuvre pour permettre à l’hôpital d’être prêt à accueillir 2000 malades durant 02 jours avant, le jour-J et 02 jours après le magal. Qu’on puisse loger également et restaurer les agents qui vont venir en appoint. Les consultations sont gratuites durant lesdits 05 jours », a rassuré Dr Makhtar Lô.
Selon lui, les mesures barrières seront strictement respectées pour éviter la propagation de la pandémie à coronavirus. Le port de masque est systématique pour les prestataires, les usagers et le respect de la distanciation sociale y est obligatoire, dit-il.
Les visites y sont interdites jusque-là.
Les cas suspects seront isolés et prélevés au niveau de l’hôpital. Dr Makhtar Lô a annoncé que le ministère de la Santé et l’action sociale est en train de réfléchir pour qu’il y ait un laboratoire mobile  pour éviter d’envoyer les prélèvements à la structure sanitaire Diémoul au quartier Darou Khoudoss.
Selon des informations parvenues à Seneweb, un budget estimé à 65 millions de francs a été  dégagé pour réussir le pari de l’organisation au niveau de l’Hôpital Matlaboul Fawzeyni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *