Refus de Répondre à une convocation de l’OFNAC : Sonko fait la leçon à Mansour Faye

Ousmane Sonko est convaincu que le ministre Mansour Faye n’est qu’un ignorant. C’est la raison pour laquelle il a affirmé que l’OFNAC n’a pas de compétence pour l’auditer sur les 69 milliards décaissés pour l’aide alimentaire destinée à la population sénégalaise dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le leader de Pastef, repris par Libération, a réagi sur cette affaire depuis Saint-Louis, ville dont le ministre Mansour Faye est le maire. Ousmane Sonko ajoute qu’il n’est pas surpris de la réaction de Mansour Faye car il estime que « pour obtenir un poste au Sénégal, on n’a pas besoin de compétences, il suffit juste d’être l’ami ou le parent de grands hommes de ce pays ».

Cependant, il demande à tout citoyen Sénégalais convoqué à l’Ofnac de refuser de se présenter car tout simplement « le ministre Mansour Faye est l’illustre exemple et qu’il est protégé par le président Mack Sall. Ceux qui sont à l’Ofnac ne sont pas son égal », rappelle Ousmane Sonko selon qui, être le beau-frère de Macky Sall ne donne pas à Mansour Faye le droit d’impunité.

« Ce n’est pas une menace affirme t’il, mais ils rendront tous compte, tôt ou tard ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *