Tournée agricole dans le Sine-Saloum : De bonnes récoltes en vue (Macky Sall)

Le Président de la République Macky Sall était, ce matin, en  tournée économique à Kaolack, plus précisément à Ngoloth dans la commune  de Sibassor où il a visité un champ d’arachide, de mil de même que la coopérative pour le développement local (COOPEDELSI) d’une superficie de 03 hectares qui présentent différentes variétés.
Fatou Binetou Mbengue, présidente de la coopérative pour le développement local de Sibassor, a souligné que la coopérative compte 187 membres dont 10 hommes, avec une superficie de 3 ha, riche de différentes variétés. Le champ est composé de différentes variétés telles que mil, pastèque, arachide, oseille. On a un tracteur depuis 2018, ce qui nous a permis de labourer les pastèques », a-t-elle déclaré.
Après ces propos de la présidente de la coopérative, le Président Macky Sall a tenu à exprimer toute sa satisfaction. Il a magnifié par la même occasion le travail étroit qui lie la société SONACOS à la coopérative.  » Je suis très satisfait de voir cette coopérative qui englobe d’autres collectivités locales. Cette coopérative travaille avec la SONACOS qui devra acheter la production en amont ou mettra à la disposition des agriculteurs des semences et engrais ; ce qui est important car ça peut alléger ce que l’Etat fait de façon globale. Les acteurs aussi doivent jouer leur partition « , a-t-il dit.
Après  l’étape de Sibassor, le Président s’est rendu par la suite à Keur Socé où il a visité des champs de riz, mil, arachide et maïs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *