Trafic de cannabis à Touba : Un éleveur et un maçon tombent avec plus de 3 kg

Un éleveur et un maçon ont passé leur première nuit en prison. Demba Ka (51 ans) et M. Samb (25 ans) ont atterri ce mercredi au tribunal de Grande instance de Diourbel avec plus de 3 kilogrammes de cannabis.

Selon une source de Seneweb proche du parquet, les dealers ont été déférés respectivement pour détention et usage et trafic de chanvre indien. Les policiers du poste de Gouye Mbinde à Touba ont récolté cette belle moisson dans le cadre des opérations de sécurisation en prélude au grand magal. En patrouille au niveau d’une zone criminogène au quartier Madyana, les éléments de la Brigade de recherches ont surpris un maçon avec 04 cornets de chanvre indien. Il sera vite mis aux arrêts.

Pressé de questions dès son arrivée dans les locaux de la police au quartier Gouye Mbinde, le dealer a décliné l’identité de son fournisseur avant de conduire les policiers au domicile de Demba Ka. Le trafiquant âgé de 51 ans a été interpellé sur coup.

Ce dernier avait dissimulé 3 kg de cannabis dans son poulailler pour pouvoir exercer son commerce illicite sans risque. Mais une perquisition faite à son domicile par ses visiteurs a permis de le démasquer.

Le maçon a déclaré avoir acheté les 04 cornets pour sa consommation personnelle. Contrairement à lui, l’éleveur n’a pas nié son statut de dealer. En plus, Demba Ka a affirmé que les 3 kg de cannabis étaient destinés uniquement à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *