Transport : Les restrictions désormais levées

La nouvelle est sans doute de nature à faire plaisir aux usagers qui ont beaucoup souffert depuis quelques mois. En effet, les restrictions dans le secteur du transport ont été levées. Selon Emedia, la mesure a été prise par le ministère de tutelle à travers l’arrêté n°020475.
« L’embarquement de passagers dans les bus, minibus, autocars, et taxis effectuant le transport public ou privé des voyageurs se fait dans le respect du nombre de place autorisées pour chaque catégorie de véhicule. En toute circonstance, il est interdit d’admettre à bord d’un véhicule de transport de voyageurs un nombre de passagers, qui empêchent la fluidité de l’ouverture et de la fermeture des portes dudit véhicule », mentionne l’article 4.
Autrement dit, les minibus, bus Dakar dem dikk et autres car rapides pourront faire le plein à nouveau, l’essentiel est de ne pas empêcher « la fluidité de l’ouverture et de la fermeture des portes ».
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, beaucoup de mesures allant dans le sens de réduire le nombre de passagers ont été prises pour éviter la propagation du virus. Une décision qui a beaucoup impactée les transporteurs mais aussi les usagers qui ont éprouvé beaucoup de peines à se déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *