Trump vs Biden : Le résumé du premier débat extrêmement tendu pour la présidentielle américaine 2020

« Menteur », « clown », « dernier de la classe » : entre insultes et invectives, les échanges ont été houleux lors de la première des trois rencontres de Donald Trump et Joe Biden, qui s’est tenue le 29 septembre à Cleveland, dans l’Ohio.
Coronavirus, cour suprême, taxes, Obamacare… De nombreux sujets ont été évoqués, laissant rarement la place à des discours construits, sans interruption.
Le journaliste Chris Wallace, de Fox News, a eu le plus grand mal à arbitrer les échanges tendus et agressifs entre les deux candidats.
« Tout le monde sait que c’est un menteur », a lancé l’ancien vice-président au sujet de son adversaire, le qualifiant de « clown », de « pire président » des États-Unis et lui intimant de « la fermer ». « Il n’y a rien d’intelligent en vous », a répliqué Donald Trump, qui est apparu tendu – et par moments déstabilisé –, accusant son adversaire d’être la marionnette de « la gauche radicale ». L’occupant du bureau Ovale a refusé de s’engager à une passation pacifique du pouvoir en cas de défaite et de condamner les suprémacistes blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *